Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
2 octobre 2010

Journal d'un dégonflé Volume 2, Rodrick fait sa loi - Jeff Kinney

9782020988186_0_529793La suite du journal de Greg. Celui-ci entrevoit la rentrée des classes comme une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été cauchemardesques. Il s'est passé quelque chose dont il ne veut pas parler, mais il y a un problème : son frère Rodrick sait tout et compte bien faire chanter Greg.

Le premier volume m'avait garanti un bon moment de détente, alors pourquoi se priver d'une deuxième  gourmandise ? Sûre, on ne rit pas aux éclats mais c'est un petit plaisir que l'on peut grignoter lorsque le temps ne nous permet pas une lecture continue (et je ne vous cache pas qu'en ce moment le rythme de mes lectures est sérieusement ralenti) Cela dit, je n'ai pas ressenti le même enthousiasme à la lecture de ce deuxième volet : moins de gags à mon goût... Cependant, les relations fraternelles sont assez bien décrites et on ne manque pas de se référer à ses propres expériences en la matière.

Un avis en demie teinte, une suite réussie mais sans le goût de la première fois !

Paru le 20 août 2009 - Seuil Jeunesse - 223 p. - 9,95 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité