Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
9 décembre 2010

Digital Monet

Rares sont les initiatives du web qui valorisent réellement l'objet culturel. Le site créée à l'occasion de l'exposition Claude Monet au Grand Palais, nous fait ici la démonstration qu'internet peut être un terrain propice à la création, au divertissement, à la sublimation esthétique.  Cette "expérience digitale unique"  vous fera voyager dans l'Oeuvre de Claude Monet tout en vous amusant et à défaut de pouvoir visiter l'exposition,  vous entrerez grâce à de subtiles effets de perspectives  dans les tableaux du maître de l'impressionniste. C'est poétique, très visuel et pour ne rien gâcher le site est fort bien documenté (extraits sonores, etc.) alors n'attendez plus c'est ici :

 

http://www.monet2010.com/

Monet_1

Monet_2

Monet_3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de ton passage sur mon blog!<br /> Monet est mon peintre préféré, j'adore! j'ai vu les nymphéas à l'orangerie des tuileries il y a quelques années, j'étais sous le charme!
F
je l'ai noté en référence pour mes zélèves et je suis absolument enchantée moi aussi!!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité