Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
21 octobre 2009

Le Magicien des morts - F.E. Higgins

9782266186490Le jeune Pin Carpue est livré à lui-même depuis la mort de son père. Il se fait embaucher comme fossoyeur et rencontre deux étranges personnages, le Magicien des morts qui est capable de réveiller les cadavres, et son assistante, Juno, une herboriste.

Mon avis : Ce roman nous ravie par son atmosphère sombre mais poétique. Un univers à la Dickens qui dépeint les travers des hommes, une fresque de l'humanité peu élogieuse où la supercherie est partout, où l'on expose un monstre goulu pour se rappeler la chance que l'on a d'être "normal". Il y a un peu de freaks dans ce livre. Cependant l'intrigue m'a un peu déçue ; en effet, en regard de son 1er roman j'avoue avoir préféré Le Livre noirs des secrets.

 

Il n'en reste pas moins un roman pour la jeunesse captivant, une auteur que je continuerai à suivre

Paru le 5 mars 2009 - Pocket Jeunesse - 285 p. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité