Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
23 octobre 2009

Ce qu'ils savent - Charlie Price

9782844206374_0_2007530114Murray se réfugie souvent au cimetière pour oublier la vie dissolue de sa mère. Il discute avec les morts qui lui répondent. Mais il entend une nouvelle voix, celle de Nikki, une jeune fille qui a disparu du campus. La police le croira-t-elle sans l'accuser ? Un roman noir à énigme aux portraits d'adultes et d'adolescents fragiles.

J'envisage de lire très prochainement Le temps des lézards est venu. En lisant la 4eme de couverture, j'ai tout de suite été happée par l'intrigue mais j'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait du 2eme roman de Charlie Price. Cela a fini de me convaincre. C'est pourquoi j'ai décidé de parler de Ce qu'ils savent, son 1er roman. Et pour un 1er roman, j'avoue avoir été totalement gagnée par l'histoire : à la croisée de deux genres ; entre thriller et fantastique. Les courts chapitres réservés à chacun des acteurs de l'intrigue  alimentent l'enquête et le lecteur se perd avec plaisir dans des spéculations aussi diverses que variées. Brillant pour un premier roman !

Paru le 18 avril 2008 - Thierry Magnier - 286 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité