Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
24 novembre 2009

Mademoiselle Zazie ou comment prêcher une convaincue

9782092518670_0_2008450774J'avais déjà été conquise par les facéties de Zazie dans  Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? ou bien encore Les baisers de Mademoiselle Zazie et ce n'est pas ce nouveau volume qui viendra me faire changer d'avis. Mademoiselle Zazie est toujours aussi chipie et excelle dans  l'art de faire tourner la tête des garçons. Et c'est la tête de Max, son amoureux de toujours, qui va tourner à plein régime.

En effet, un beau matin Mademoiselle Zazie s'interroge : "Si tu n'avais pas déménagé, mon amoureux, ça serait un autre..." S'en suit un terrible casse tête pour l'élu de son coeur : "l'amoureux pas lui" peut être partout...

Les illustrations tendres et colorées de Delphine Durand conjuguées aux dialogues exquis et si justes de Thierry Lenain n'ont pas fini de me faire craquer.

Paru le 13 août 2009 - Nathan - 28 p. - 4,70 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui avec tout ses petits camarades, j'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école !
M
J'aime beaucoup Mademoiselle Zazie et les élèves aussi!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité