Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
29 décembre 2009

La petite galerie de Andy Warhol - Patricia Geis

9782358320337Un documentaire pour la jeunesse sur Andy Warhol comme on aimerait en voir plus souvent.

Didactique, cette petite galerie aborde efficacement les thèmes chers à l'artiste - du portrait en série à la factory jusqu'aux capsules de temps, ce livre nous projette au sein des pratiques extravagantes du chef de file du pop art. Et en peu de mots tout est dit !

Des petits livres s'invitent derrière les conserves de soupes Campbell, des portraits d'Andy Warhol se cachent dans un polaroïd et des boites d'emballages Brillo surgissent sous forme de pop-up ! Tout cela concourt à l'appropriation des œuvres de Warhol, on manipule et on s'amuse tout en découvrant l'univers  prolixe de cet artiste hors norme. En fin d'ouvrage, deux accessoires permettent pour l'un de créer sa propre sérigraphie (explication sous forme de calque) et pour l'autre de constituer son propre carton "capsule du temps".

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre divertissant et sans limite d'âge !

A regarder de plus près et dans la même collection "La petite galerie de Calder" ainsi que "La petite galerie de la Joconde".

Paru le 12 novembre 2009 - Palette... - 16 p. -19,50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas cet ouvrage, et je trouve intéressante l'idée de créer sa propre sérigraphie ou du moins d'en apprécier la technique. Je vais donc filer chez mon libraire !<br /> Pour ceux ou celles qui cherchent à faire réaliser leur portrait pop art personnalisé d'après une photo, sur toile d'artiste, je conseille le site http://www.popics.fr <br /> <br /> A bientôt.
E
Je suis rarement déçue par les éditions Palette qui regorgent de créativité dans la vulgarisation de l'art. Contente de partager ce vrai coup de coeur<br /> @Ori : j'attends ta version sérigraphiée de Warhol ;-)<br /> @Mirontaine : tu parles de séquences d'arts visuels, en quoi consistent elle?<br /> @Teoma : expo lamentablement manquée - pas de coupe file et temps merveilleux !
T
Excellent ! J'ai été voir l'expo à Paris cette année et j'ai bcp aimé !
O
Je trouve l'idée géniale, surtout le fait de fabriquer des choses soi-même!
M
Intéressant pour mes séquences d'arts visuels, merci!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité