Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
27 avril 2010

Bête et méchant - Oldelaf

Bete_et_m_chant_OldelafConte musical déjanté, Bête et méchant est un livre CD "Rock n'roll" pour les petites oreilles (pas trop quand même !) et aussi et surtout pour les plus grandes. C'est sans fard que l'on découvre l'histoire de Michel, un sale gosse qui rêve de torturer les animaux.

"Rampe, rampe mon Teckel Chien tout Moche comme un boudin
Rampe, rampe vers ton écuelle j'y ai mis du piment indien
Et du tabasco chilien
Deux kilos de poivre en grains..."

Mais un beau jour, le monde s'est transformé : où sont passés les hommes ? La terre est peuplée d'animaux tous un peu fou dingue ! De la coccinelle sans tâche au ver de terre qui veut être musclé pour pouvoir frimer sur la plage : Oldelaf dresse un portrait haut en couleur de ces bêtes pas si bêtes.

Ce livre déborde d'humour, les chansons sont entrainantes (J'veux être musclé), émouvantes (la pluie) et font références à notre patrimoine littéraire avec un brin d'ironie (Robin des bois, Le boeuf et la grenouille de La fontaine). J'adoore !!!

Une lecture conseillée à partir de 6 ans - Enfants sages s'abstenir !

Paru le 26 février 2009 - Milan Jeunesse - 19,90 euros + 1CD (Le CD comporte aussi les bandes instrus pour pouvoir chanter en karaoké)

Edit : un petit extrait vidéo car je suis vraiment fan


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui Sandrine je pense que ça pourrait te plaire !
S
ça l'air sympa!!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité