Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
19 février 2010

L'orphelinat des âmes perdues Volume 1, Photo hantée

9782702433430_0_2007440043Quatre fantômes de petites filles. Un rituel nocturne. Chacune à leur tour, elles lancent leurs précieux osselets pour dire les contes des âmes perdues. Des histoires si terrifiantes que même les rats de l'orphelinat ont pris la fuite. Au programme, cette nuit...

Mandy, dix-sept ans, a tout ce dont une adolescente peut rêver : l'amitié, l'amour, l'ambition, le monde à ses pieds... Quand elle apprend qu'une élève de son école a été violemment assassinée, tout son univers s'écroule. Sms mystérieux, e-mails menaçants, coïncidences étranges, Mandy est persuadée que tout se passe dans sa tête. Et pourtant, ce qui l'attend dépasse de très loin tout ce qu'elle a pu imaginer... (quatrième de couverture)

Un roman jeunesse, dit d'horreur, qui se laisse lire gentiment mais alors sans surprise aucune. Le dénouement de l'histoire se devine très rapidement, difficile de ne pas pressentir l'issue de la relation entre Kyle et Mandy ; se dégage bien évidemment derrière cette intrigue un avertissement, une morale autour de la dangerosité des échanges virtuelles via internet.

Mais je ne vais pas peindre un portrait trop négatif de ce roman car il y possède néanmoins certaines qualités. Loin d'être insipides, le caractère de chacun des personnages est bien dessiné (chose somme toute assez difficile à réaliser en moins de 200 pages) et la touche fantastique sauve  de peu une histoire que l'on sait cousue de fil blanc.

Un avis mitigé, sans éclats... avec peut être juste l'envie de dire sans grand enthousiasme "Ca se lit, ça se lit..."

Paru le 13 février 2008 - Ed du Masque - 209 p. - 10 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
F
plusieurs zélèves ont aimé et si je n'ai pas encore tenté l'aventure moi-même (je ne suis pas très intrigues et romans policiers) je pense qu'on finira par acheter d'autres titres de cette collection!
C
J'avais surtout aimé l'introduction !
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité