Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
6 mars 2010

Fractures - Franck Thilliez

9782847421415_0_2009261815Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa soeur jumelle, censée être morte dix ans aurapavant. Or Alice a reçu une photo de Dorothée datant de moins de six mois. D'autres phénomènes étranges apparaissent et son psychiatre et une assistante sociale vont l'aider à comprendre les mystères qui l'entourent.

Me voilà à nouveau prise dans les filets de Franck Thilliez - L'Anneau de Moebius m'a irrévocablement poussé à la lecture de ce titre. Une lecture que j'ose avouer  moins passionnante que la précédente mais qui saisit toujours autant par le machiavélisme de l'écriture. Chaque personnage est un mystère mais aussi une pièce déterminante du puzzle de l'intrigue. Les indices sont savamment saupoudrée au cours du récit, juste ce qu'il faut pour faire languir le lecteur, lui donner l'envie de démêler les liens obscures qui les réunissent. Je dirai que ce livre est plus austère que L'Anneau de Moebius, les paysages sauvages, les personnages plus âpres, on sentirai presque le vent du nord se glisser au creux de notre cou... un bon thriller de Thilliez mais pour moi pas le meilleur.

Paru le 1er octobre 2009 -  Le passage -  377 p. - 21,50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité