Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
19 mars 2010

Près du grand érable - Malika Doray

9782211095082FSHabituellement, les coffrets de petites histoires ne m'attirent pas particulièrement parce qu'en régle générale ils ne sont que la copie miniature de leur parent album mais là je suis tombée sur une petite perle. Présentées sous forme de coffret, 5 petites histoires cartonnées qui se déploient en accordéon et qui révèlent au compte goutte un charmant petit récit. C'est rigolo, ludique et plein de tendresse.

Les 5 livres se font aussi objets : en alignant les 5 histoires, se dessine une jolie fresque de nos aventuriers de la forêt. Les illustrations de Malika Doray sont toujours aussi attendrissantes et les textes, qui fonctionnent comme une ronde, sont pleins de surprise.

Vue1

Vue_2

Vous l'aurez certainement compris c'est un vrai petit coup de coeur qui ne demande qu'à être partagé avec les touts-petits !

Paru le 24 avril 2009 - L'école des loisirs (Loulou et compagnie) - 40 p. -12,50 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bellsahi, Ca a du être une belle expérience. J'aime aussi beaucoup raconté "Dans les bois du grand cerf" aux petits.
B
Malika est venue en résidence dans nos biblis en réseau. Ses livres sont très beaux et font passer des choses fortes aux petits et aux grands. Les enfants ont adoré faire des ateliers avec elle et nous aussi !
E
Oui Bouma et apparemment je suis la preuve vivante que ça ne plait pas qu'aux touts petits !!!
B
ça a vraiment l'air sympa.
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité