Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
15 novembre 2009

Une couverture, une création \\ Les Allusifs \\

9782922868623La maison d'édition Les Allusifs ont toujours de superbes couvertures de livres. C'est en m'arrêtant devant "Cochon d'Allemand" de Knud Romer que j'ai décidé d'écrire ce billet.






C'est à l'agence Paprika que l'on doit ses maquettes remarquables et cette identité visuelle forte. Le portfolio de cette firme de design graphique mérite que l'on s'y attarde. Par ailleurs, Paprika excelle vraiment dans l'art de présenter ses travaux : ici sur des portes et fenêtres éprouvées par le temps !
Sans_titre_1 Sans_titre_2
Sans_titre_3 lis006
Pour aller plus loin un catalogue intitulé "Paprika : graphistes" est disponible dans la  collection Design et designers n° 61 chez Pyramid (collection qui fera sans doute aussi l'objet d'un billet à l'avenir).

Enfin, les illustrations de couverture sont confiées à
Alain Pilon, ses collages apportent une touche finale, unique et personnelle à l'objet.

9782922868760Horacio_CMfull_77

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Leurs couvertures sont effectivement tres attractives... perso je n'ai lu que Enterrez moi sous le carrelage de Pavel Sanaiev, j'avais bcp aimé ( http://appetitlivres.blogspot.com/2009/11/enterrez-moi-sous-le-carrelage-de-pavel.html )
M
C'est très original en effet .
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité