Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
24 juin 2010

Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire - Leslie Plée

Moi_vivantSur le ton de l'humour, l'auteure évoque son expérience de libraire dans une grande surface de produits culturels et donne son avis sur le marché du livre, la culture de masse et le monde du travail.

Quoi de plus grisant que de voir son métier passé à la moulinette  : des situations qui font sourire car elles  ne sont jamais trop loin de la vérité. Mais quel dommage de ne pas avoir poussé le vice un peu plus loin, d'être resté un peu trop à la surface des choses : il y a tant de potentiel dans les métiers de service. Je regrette également la longueur de la bande dessinée un peu courte à mon goût, j'ai comme un sentiment d'inachevé...

Paru le 5 mars 2009 -J-C Gawsewitch - 91 p. - 15 euros

Je profite de ce billet pour vous parler du blog d'une amie :  beaucoup plus corrosif et sans concession Sometimes, you're the salt in my coffee


presse1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mince, moi j'ai passé un très bon moment.
O
OUi un peu déçue aussi par cette BD!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité