Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
12 juillet 2010

Hunger Games Volume 2, L'embrasement - Suzanne Collins

9782266182706_0_588604Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés. ( présentation Electre)

Un deuxième tome fort attendu qui a tenu, en partie, ses promesses. L'écriture, le style sont à l'image du premier volet de la trilogie : limpide, rythmé et on ne tarde pas à remettre le pied à l'étrier. Les jeux reprennent certes (avec un léger goût de déjà vu) mais ils ne sont pas l'acte majeur du récit. On est heureux de retrouver les habitants du district 12 et on attend avec impatience le soulèvement.
En revanche, je re
ste un peu sur ma faim j'ai trouvé vite expédié le dernier chapitre. Je serai néanmoins au rendez-vous  le 24 août pour la sortie du dernier opus.

Paru le 6 mai 2010 - Pocket jeunesse - 398 p. - 17,90 euros



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fois commencée cette série, on ne peut pas la lâcher :-) Comme toi, j'attends la suite avec impatience, même si, comme toi, j'ai été un peu déçue par le dernier chapitre, un peu trop rapide. Et quel dommage que ce ne soit pas comme dans le 1er tome, avec le premier chapitre du tome suivant !
B
justement j'ai trouvé que la fin faisait l'effet d'une bombe ! j'ai du mal à me dire qu'il me faudra attendre pour lire la suite
O
Vivement la suite!!!!
Il était une fois...
Publicité
Archives
Publicité